Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vidéos TBC vs MSK
Besoin de votre avis Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 21:16 par Joshua

» Bonzour Bonzour !!
Besoin de votre avis Icon_minitime1Ven 13 Avr - 23:54 par CoCo

» 11/03/2012 - Big Game WildTrigger - Mesnil Le Roi
Besoin de votre avis Icon_minitime1Mar 6 Mar - 6:23 par Takenris

» TOC TOC TOC, Sarah Conor ?
Besoin de votre avis Icon_minitime1Ven 3 Fév - 6:52 par Cypher

» Bientot le retour d'un furet
Besoin de votre avis Icon_minitime1Dim 29 Jan - 20:30 par Cypher

» Freelanceur-squatteur : Hebi
Besoin de votre avis Icon_minitime1Mar 24 Jan - 19:30 par Hebi

» Matelots, attention à vous ...
Besoin de votre avis Icon_minitime1Lun 23 Jan - 20:28 par Cypher

» Bonne année
Besoin de votre avis Icon_minitime1Ven 6 Jan - 17:46 par Matt_Track

» Membre de la TAIR => Sergent Plouf
Besoin de votre avis Icon_minitime1Lun 2 Jan - 23:37 par Admin

Sujets similaires
    Sondage
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Besoin de votre avis

    3 participants

    Aller en bas

    Besoin de votre avis Empty Besoin de votre avis

    Message  Cypher Jeu 24 Mar - 6:38

    Salut à tous!
    Alors voilà, hier j'ai voulu tester un peu ma nouvelle réplique ( M4 Ics ) mais j'ai eu un petit souci :
    En appuyant sur la détente, le moteur faisait un bruit de perceuse.
    Je l'ai alors sorti de son logement, en actionnant la détente pas de soucis, il tourne bien. Mais en remontant le tout à un moment donné, je sens qu'il force mais sans arriver à tourner.
    Du coup, j'ai ouvert ma réplique en 2 ( Merci ICS ^^ ) et j'ai fait un ptit test :
    En actionnant la détente, la partie basse de la gb tourne bien ( en gros les gears tournent grâce au moteur dans un joli bruit de perceuse pas de soucis à ce niveau ). le problème ne vient donc pas du calage moteur.
    Par contre, en refermant les 2 parties, même chose : un "TAC" le moteur force mais rien ne tourne.
    Alors j'ai 2 théories :
    - Soit le problème est dû à la batterie (9.6v 2200 mA), vieillissante et sûrement en fin de vie ( le vendeur m'avait prévenu qu'elle serait sûrement à changer ) qui n'a plus assez de jus pour compresser le ressort ( un prometheus chéplucombien mais qui envoie 380/390 fps j'ai pas encore changé )
    - Soit c'est dû à une des gear qui s'est décalée mais je vois pas trop comment vu que j'ai pas touché du tout à la partie basse de la gb ( j'ai juste changé le canon de précision par un Vanaras, le bloc hop-up par un neuf spécifique Ics et le joint hop-up par un mad bull. D'ailleurs à ce sujet j'me suis ptet gouré j'ai mis un rouge vous confirmez??? Razz )
    Surtout que j'ai pu faire quelques tirs à la réception et que ça tournait nickel.
    Perso je pencherais plus pour la première mais le hic c'est que je n'ai pas d'autre batterie de voltage égal ou supérieur. Du coup, je peux pas test Crying or Very sad
    Ah oui, j'ai du refaire les cosses permettant de relier la gb à la batterie car celles d'origine ont laché. Du coup, pour rebrancher le tout, je me suis fié aux couleurs des fils : rouge sur rouge, noir sur noir quelqu'un peut me confirmer ça?
    Parce que j'ai testé les 2 sens de polarité ça me fait le même coup,donc impossible de savoir si j'ai branché tout dans le bon sens Laughing
    Je vais de toute façon me commander une batterie neuve la semaine prochaine pour tester ça, je vous tiens au jus.

    Autre chose qui n'a rien à voir Very Happy
    Vu qu'on aura la possibilité de se faire garder les petits certains dimanches, ma copine aimerait essayer l'airsoft Cool
    Du coup, me vla en quête d'une réplique de petite taille à budget réduit vu que de 1 je n'ai aucune certitude qu'elle va accrocher, et que de 2 mettre 200 euros dans du Marui ne fait pas pour l'instant partie de mes priorités (pour être franc, rien que pour les couches et le lait,la moitié du salaire y passe).
    Du coup je vais sûrement me tourner vers du cheap style kjw, voir de l'occase.
    Par contre, je voulais savoir, existe t'il un moyen de downgrader un gbb comme une aeg? style changer un ressort, voir desserrer un truc?
    Cypher
    Cypher
    Infanterie
    Infanterie

    Messages : 379
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 41
    Localisation : Plessis Robinson

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

    Message  Maxwellangue Crémeux Jeu 24 Mar - 6:49

    Pour les fils oui c'est bien ça, le code couleur est là justement dans ce genre de cas.
    Mon côté électricien ressort:
    C'est pour ça que quand des "électriciens" ne respectent pas le code des couleurs et branchent du fil bleu (neutre) sur un endroit où du rouge doit être présent, ou encore que le fil de Terre (jaune/vert) est branché sur du neutre, moi ça me fout en rogne. Comment on s'y retrouve après quand y a environ 200-300 fils ?

    Pour ce qui est de ton souci, je pencherai plutôt pour ta batterie. Ca me semble plus plausible, elle arrive plus à faire tourner correctement la GB.
    T'as essayé de la brancher avec la GB sortie ? Si ça se trouve c'est dans ta réplique que y a le souci, à force de la custom y a peut être une partie qui gêne ta GB
    Mais je maintiens de croire que c'est dû à ta batterie !

    Voilà, sinon, t'es pas obligé d'acheter une cheap.
    Je pourrai prêter une de mes répliques si tôt que j'aurai réglé mon souci avec mon FAMAS. Garde tes sous pour tes gosses Smile
    Maxwellangue Crémeux
    Maxwellangue Crémeux
    Infanterie
    Infanterie

    Messages : 287
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

    Message  Cypher Jeu 24 Mar - 7:13

    Ah ben ça c'est gentil Max^^
    Ah ben déjà un doute de moins j'ai branché les fils dans le bon sens Very Happy
    Après comme tu disais, je penche aussi pour la batterie, dans le sens où le jour où je l'ai reçu j'ai pu effectuer 2 3 tirs et que ça marchait nickel ( même si je sentais que la batterie était déjà bien molle Cool )!
    A voir avec une neuve!
    On compte peut-être venir début Avril je te tiendrais au courant en tout cas c'est super sympa de ta part!
    Cypher
    Cypher
    Infanterie
    Infanterie

    Messages : 379
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 41
    Localisation : Plessis Robinson

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

    Message  Maxwellangue Crémeux Jeu 24 Mar - 7:33

    Pas de quoi !
    D'ici là je pense que mon FAMAS sera réparé...
    Maxwellangue Crémeux
    Maxwellangue Crémeux
    Infanterie
    Infanterie

    Messages : 287
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

    Message  DArkA Jeu 24 Mar - 8:42

    Petite question : Le problème est survenu juste après le recablage du moteur ? Est ce que ça a tourné correctement ensuite avant de flancher ?

    Pour le bruit de perçeuse : c'est le moteur qui n'était pas bien calé, ce qui fesait qu'il tournait dans le vide, en frottant les gears.

    Maintenant, est ce que tu vois dans la GB où se trouve le piston ? Est-ce qu'il est reculé ou pas ? C'est possible que ce soit la batterie ... C'est quoi ton chargeur de batterie au passage ? ^^


    PS : VFC ... au moins, c'était de la qualité sans problème ... tongue

    PS2 : 380 / 390 fps va falloir que tu changes ça et vite ! Rolling Eyes
    DArkA
    DArkA

    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 38
    Localisation : Boulogne-BIllancourt

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

    Message  Cypher Jeu 24 Mar - 10:13

    Non non j'ai sorti le moteur parce que justement ce problème s'est posé. En fait au départ ça tournait bien, j'ai rechargé la batterie ( j'ai un chargeur mini BOL http://shop.ehobbyasia.com/bol-mini-battery-charger-adaptor-type-selection.html ), ça a tourné au premier essai, mais je sentais bien que ça avait pas beaucoup de punch.
    Hier avant de changer le canon et le bloc hop-up, j'ai voulu tirer et c'est là que ça a bloqué.
    Après j'ai fait exactement tout ce que j'ai dit au dessus (cad avant de changer le câblage moteur).
    J'ai réessayé une fois le câblage refait, est c'était pareil ( moteur qui tourne bien, gears qui tournent bien, mais une fois refermé ça ne tourne pas ^^)
    C'est pour ça que je pense fortement que la batterie (vieille et sûrement dépassée ) est en cause mais comme je l'ai dit plus haut j'ai pas d'autre batterie pour tester No
    Darka quand tu dis que piston est reculé, ça veut dire quoi? Que le ressort est compressé? Parce que dans ce cas, non le ressort est bien détendu et le piston touche le fond de la gb ( de mémoire car je suis en mode biberon là 2h pour répondre au post avec une main Razz )
    Au fait tu taffes pour VFC ou quoi? clown et alors si j'aime avoir des problèmes c'est mon droit lol Laughing
    Pour ce qui est du ressort j'ai déjà ce qu'il faut ( un M100 ) mais j'me sens pas trop d'ouvrir la gb j'ai trop de mauvais souvenirs ( même si Ics c'est pas trop compliqué ! )
    Du coup si une âme charitable se sent d'humeur à guider mes 2 mains gauches et ptet à vérifier si j'ai pas fait de conneries il aura ma reconnaissance éternelle ^^
    Cypher
    Cypher
    Infanterie
    Infanterie

    Messages : 379
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 41
    Localisation : Plessis Robinson

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

    Message  DArkA Jeu 24 Mar - 10:31

    Non, je bosse pas pour VFC, je vis en France ^^

    Disons que c'est ce qu'il se fait de mieux, pour pas trop cher sur certains sites internet. Donc, c'est dans ton intérêt que je te conseille ce qu'il se fait de mieux. Après libre à toi, je vais pas t'imposer ce que tu dois faire, je peux seulement te conseiller.

    Maintenant pour ton soucis : piston reculé = ressort tendu = piston au cul du la GB. Généralement, quand c'est la batterie qui déconne, le piston recul et reste coincé ... Là, apparemment, elle arrive même pas à réculer le piston oO ! Bizarre ... Elle doit vraiment être morte ... mais si à vide ça tourne, c'est qu'il doit y avoir assez de jus pour reculer un peu le ressort !

    De plus, moteur qui tourne seul, et gears qui tournent seules à vide OK ... mais si le moteur est mal cablé, il va tourné dans le mauvais sens et resté bloqué ! Est ce que tu n'aurais pas inversé les cosses ? (et donc inverser le sens de rotation du moteur !?).
    DArkA
    DArkA

    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 38
    Localisation : Boulogne-BIllancourt

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

    Message  Maxwellangue Crémeux Jeu 24 Mar - 10:33

    Je suis sûr que c'est la batterie perso ^^
    Je suis comme toi, il me faut une autre batterie pour tester.
    Sauf que moi c'est une + puissante pour débloquer mon piston.
    Merci Nocif ! :p

    Bref. AUTRE BATTERIE Very Happy
    Maxwellangue Crémeux
    Maxwellangue Crémeux
    Infanterie
    Infanterie

    Messages : 287
    Date d'inscription : 30/01/2011

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

    Message  Cypher Jeu 24 Mar - 10:44

    Justement Darka, j'me suis aussi posé la question, et j'ai essayé dans les 2 sens de polarité, mais ça me donne le même résultat : ça tourne à vide, mais pas quand les 2 parties de la gb sont assemblées!
    Après je suis ptet un bricoleur du Dimanche, mais logiquement en prenant la réplique crosse à l'épaulée ( donc tête de GB pointée en avant ), l'engrenage du haut devrait tourner vers moi pour choper la ptite languette en plastoc blanche ( j'connais pas le nom du bitonniau ^^ ) situé sous le bloc ressort/piston non?
    En fait quand elle est assemblée, les gears ne tournent même pas... et pourtant j'entends un TAC comme si ça voulais tourner mais pas assez de puissance ^^ ce qui n'est pas le cas quand la réplique est "ouverte" ( ICS Pawa!! )
    Du coup, impossible de savoir si c'est monté dans le bon sens ( mais selon Maxou, ça l'est : rouge vers rouge, noir vers noir )
    Aprés le mec qui me l'a vendue ( 166 éval positives sur FA ) m'a prévenu que la batterie serait à changer car en fin de vie, ceci explique peut-être celà scratch
    Cypher
    Cypher
    Infanterie
    Infanterie

    Messages : 379
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 41
    Localisation : Plessis Robinson

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

    Message  DArkA Jeu 24 Mar - 19:43

    parce qu'un dessin va mieux qu'un long discour :

    Besoin de votre avis Gearbox

    Et la gearbox en mouvement :

    Besoin de votre avis Gearbox
    DArkA
    DArkA

    Messages : 305
    Date d'inscription : 25/10/2010
    Age : 38
    Localisation : Boulogne-BIllancourt

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

    Message  Cypher Jeu 24 Mar - 20:33

    Super Darka ^^
    Du coup mes gears tournent dans le bon sens.
    Par contre, une fois fermée, ça tourne pas...
    Enfin je verrais ça quand j'aurais le temps, déjà à tester avec une batterie neuve voir ce que ça donne, je vais essayer de trouver du 10,8 volt mais je sais pas si ça existe en crane..
    Je vais faire une ptite recherche..
    Cypher
    Cypher
    Infanterie
    Infanterie

    Messages : 379
    Date d'inscription : 10/12/2010
    Age : 41
    Localisation : Plessis Robinson

    Revenir en haut Aller en bas

    Besoin de votre avis Empty Re: Besoin de votre avis

    Message  Contenu sponsorisé


    Contenu sponsorisé


    Revenir en haut Aller en bas

    Revenir en haut

    - Sujets similaires

     
    Permission de ce forum:
    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum