Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Derniers sujets
» Vidéos TBC vs MSK
Avant-parties ! Icon_minitime1Jeu 10 Mai - 21:16 par Joshua

» Bonzour Bonzour !!
Avant-parties ! Icon_minitime1Ven 13 Avr - 23:54 par CoCo

» 11/03/2012 - Big Game WildTrigger - Mesnil Le Roi
Avant-parties ! Icon_minitime1Mar 6 Mar - 6:23 par Takenris

» TOC TOC TOC, Sarah Conor ?
Avant-parties ! Icon_minitime1Ven 3 Fév - 6:52 par Cypher

» Bientot le retour d'un furet
Avant-parties ! Icon_minitime1Dim 29 Jan - 20:30 par Cypher

» Freelanceur-squatteur : Hebi
Avant-parties ! Icon_minitime1Mar 24 Jan - 19:30 par Hebi

» Matelots, attention à vous ...
Avant-parties ! Icon_minitime1Lun 23 Jan - 20:28 par Cypher

» Bonne année
Avant-parties ! Icon_minitime1Ven 6 Jan - 17:46 par Matt_Track

» Membre de la TAIR => Sergent Plouf
Avant-parties ! Icon_minitime1Lun 2 Jan - 23:37 par Admin

Sujets similaires
Sondage
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Avant-parties !

+2
Darkfalcon
Tony
6 participants

 :: Evènement :: Parties

Aller en bas

Avant-parties ! Empty Avant-parties !

Message  Tony Sam 1 Oct - 13:53

Salut, j'aimerai que nous mettions ici les petites astuces qui feront que nous seront prêt plus rapidement sur le terrain, des choses qui peuvent paraitre futiles mais qui à la suite nous font gagner pas mal de temps.

Je commence donc pas proposer ce qui suis :

Chez vous la veille (ou le matin) de la partie :
- Remplir les chargeurs
- Mettre en place la batterie



Voilà dites si vous pensez à autre chose Wink
Tony
Tony

Messages : 678
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Chaville

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Darkfalcon Sam 1 Oct - 14:08

pour les chargeurs ok mais pas pour la batteries si on se fait controller par les flics et qu'il trouve une réplique avec une batterie dedans sa peux chauffer
Darkfalcon
Darkfalcon
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 410
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : 78320

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Tony Sam 1 Oct - 14:41

Même si pas branchée Question
Tony
Tony

Messages : 678
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Chaville

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Takenris Sam 1 Oct - 15:25

Yep, au niveau de la loi, si tu te fais contrôler, c'est:
- Batterie pas branché et pas dans la réplique.
- Chargeur vide et pas dans la réplique.

La réplique ne doit pas être utilisable de suite.

Le coup des chargeurs plein ou non est discutable, si le chargeur n'est pas dans la réplique, elle n'est pas utilisable de suite. Maintenant mettre un chargeur dans la réplique ça va prendre moins de 5s Mad A discuter avec les flics lors du contrôle Laughing

Une source parmi tant d'autres:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Takenris
Takenris
Infanterie
Infanterie

Messages : 151
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 46
Localisation : Crosne

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Tony Sam 1 Oct - 16:15

Ouais c'est sur, mais bon après, personnellement je vais directement au terrain et le dimanche il n'y à pas de police à Chaville. Donc le risque de se faire contrôler est minim, mais je comprends tout à fait que certains ne veuille pas prendre le risque.
Tony
Tony

Messages : 678
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Chaville

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Darkfalcon Sam 1 Oct - 16:56

@ Jack quelle est le gain de temps si tu met la batterie dans la replique mais qu'elle n'est pas branchée

perso je penser que le seule gain de temps serais que premièrement les gens arrivent a l'heure et pas au compte goute car onb attends tjrs et que les gens se pressent un peu sa papote sa papote et pis c'est tout ^^
Darkfalcon
Darkfalcon
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 410
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : 78320

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Tony Sam 1 Oct - 17:18

Arriver tous en même temps c'est un peut dur vu que tout le monde n'habite pas au même endroit ni ne viens de la même façon, donc après certain ne veulent pas se lever plus tôt pour arriver à l'heure ou ce genre de chose. Après on peut pas empêcher les gens de parler c'est pas non plus une prison, mais faudrait qu'ils apprennent à parler ET à s'équiper en même temps.
Tony
Tony

Messages : 678
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Chaville

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Darkfalcon Sam 1 Oct - 20:39

sur le point de vue que les gens ne peuvent pas arriver en même temps , si tu dis ça sa sert a quoi de donner des horaires précis? quand tu va au taff tu arrive a l'heure la c'est pareil si tu mes pas un peu de sérieux c'est le bordel et on vois ce que sa donne plus d'une fois j'ai compté
1 : on mes 30 a 45 mn a être prés a jouer
2 on joue 30 mn
3 on mets 10 15 mn a essaye de mettre en place un scenario de 20/30mn puis pose déjeuner 1h 1h15
4 puis 10 15 mn a mettre en place un scenario
5 puis 20 mn de jeu
ect

on doit maximum jouer 2h 30 dans la journée alors qu'on est la de 11h a 17h et c'est a chaque fois pareil donc bon voila ceux que j'en pense
Darkfalcon
Darkfalcon
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 410
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : 78320

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Takenris Sam 1 Oct - 21:36

Pour le contrôle, tout le monde n'habite pas Chaville banzai Le chemin est long pour venir et peut être semé d'embûches Very Happy

Je rejoins DarkFalcon sur le temps de préparation. A chaque fois ça prend beaucoup de temps, alors Ok y'a l'arrivée au compte-goutte qui joue, on peut rajouter aussi le fait que ça papote, dès fois c'est le matos qui fait défaut (batterie pas chargé, problème de réplique, ...).

Ce que je propose c'est de s'en tenir aux horaires, 10h15 sur place et disons début des parties 10h45, et ceux qui ne sont pas prêt: tant pis, ils attendent la partie suivante. Ca se faisait à une époque, j'étais arrivé 30mn à la bourre, un truc comme ça. Y'en a qu'était en train de finir de se préparer, vous aviez commencé, j'ai fini de me préparer, j'ai commencé de jouer sur la suivante. Personnellement ça ne me gène pas. En plus ça laissera le temps à ceux qui mettent trois plombes de se préparer et à ceux qui veulent pas se lever trop tôt de ne pas bloquer ceux qui ce sont levés tôt.

Edit: Pour les horaires j'ai tout faux, j'ai pas vu que tu avais mis 10h30-11h00 pour la partie de ce WE par exemple rabbit
Takenris
Takenris
Infanterie
Infanterie

Messages : 151
Date d'inscription : 08/11/2010
Age : 46
Localisation : Crosne

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Tony Sam 1 Oct - 22:16

Je sais bien que tout prend du temps mais le problème c'est que je suis le seul à faire les scénarios, dire ce qu'on fait, dire de se taire etc, etc...faut que tout le monde y mette du sien j'ai pas envie de passer tout le temps pour le rabat joie. C'est sur c'est chiant les temps de préparations j'aime pas ça.

Je veux bien serrer la vis mais bon les gens viennent de leur plein gré, s'ils préfèrent discuter et prendre leur temps c'est pas cool.
Tony
Tony

Messages : 678
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Chaville

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Maxwellangue Crémeux Dim 2 Oct - 7:12

Tout à fait d'accord avec toi Jack !
Je passe souvent du temps à tenter d'élaborer un scénario mais à chaque fois j'ai l'impression d'aboutir à rien, pourtant il va vraiment falloir que j'en prépare un (pacque jusqu'à maintenant j'en ai pas donné)

Pour ce qui est du temps de préparation: moi je trouve juste un peu abusé que des gens viennent et que dès le début de la journée on perde 10 minutes pacque un gars n'a pas sa batterie chargée...
Enfin j'sais pas, moi jme prépare la veille, je check 4 fois que j'ai tout (ce qui ne suffit pas toujours), je met en charge les batteries que je vais utiliser la veille etc...
(Bien sûr je tiens pas compte des batteries qui meurt en partie, c'est à dire qui deviennent inutilisables quoi !)

Pour le temps d'arrivée je rejoins Darkfalcon... Le compte-goutte c'est ultra chiant, mais après on est pas une entreprise de taff donc je pense comme Tak, que le mieux c'est quand les gens qui étaient là à l'heure sont prêts... Bah on commence et on attends pas ceux qui sont arrivés après et qui sont pas prêt.
Et pour batterie/chargeur, je le fais pas justement à cause des lois, sinon je le ferai !
Maxwellangue Crémeux
Maxwellangue Crémeux
Infanterie
Infanterie

Messages : 287
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Darkfalcon Dim 2 Oct - 10:59

oui je suis d'accord sur cela mais le problème c'est que l'on ne l’applique pas
Darkfalcon
Darkfalcon
Eclaireur
Eclaireur

Messages : 410
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 32
Localisation : 78320

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  vins Mer 5 Oct - 8:29

Salut a tous dsl sa fais longtemps, mais les études en ce moment me laisse pas le temps.

Je suis d'accord avec vous pour ce qui est de la perte de temps qui résulte de la préparation, mais pour certains (moi également),
il n'est pas question dans les transport de se déplacer avec la réplique fonctionnelle (batterie + chargeur remplie).

Pour ce qui est de la ponctualité celui qui est en retard tant pis pour lui il attend la prochaine partie, je vous remercie d'attendre à chaque fois mais tout comme takenris cela ne me dérange pas je préfère être prêt plutôt qu'a moitié prêt.

Il y à aussi le réglage de la réplique, moi j'ai choisis d'arriver en avance pour pouvoir le faire et ne pas gêner les autres. Mais une fois le début de la première partie, je pense qu'il faut indiquer aux joueurs de plus faire leurs réglages une fois la partie commencé, car cela perturbe ceux qui jouent.

Pour ce qui est de papoter on passe un moment convivial je ne vient pas que pour faire de l'airsoft je vient aussi pour rencontrer des gens sympa que ne n'aurais pas forcement l'habitude de voir en temps normal, un peut de tolérance face à cela mais en effet pas d'abus non plus ce n'est pas meetic mais un partie d'airsoft, la parlotte c'est plus le midi. Mais souvent de pouvoir parlé après la partie c'est sympa aussi. La qualité c'est mieux que la quantité je trouve non?

Enfin pour ce qui est du scénario j'en ai préparer un (depuis le temps lol) mais je ne lai pas publier sur le forum car j'attendais de pouvoir être dispo et que l’effectif sois aussi de mise. Je m'engage également à en préparer avec vous et pourquoi pas se concerter ensemble pour mettre en place des scénarios car il parait que plusieurs cerveau valent mieux qu'un.

Voila je pense n'avoir rien oublier et jèspère refaire des parties avec vous très bientot.

vins

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Bezons 95

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Tony Mer 5 Oct - 11:03

Je sais bien qu'on peut pas interdire aux gens de ne pas parler, moi le premier j'aime bien parler de tout et de rien, mais il faut quand même être raisonnable et ne pas trop parler entre les parties sinon on parle plus qu'on ne joue.

Et je pense que tout le monde est capable de parler et de se préparer en même temps non Question

Sinon la dernière partie s'est très bien passée, on parlai mais on a bien joué du fait que tout le monde se préparait en même temps.
Tony
Tony

Messages : 678
Date d'inscription : 17/05/2010
Localisation : Chaville

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Cypher Mer 5 Oct - 13:51

Perso, je suis d'accord avec vous sur pas mal de point.
Compte tenu du temps de trajet, des horaires et des moyens de transports utilisés, impossible d'arriver tous en même temps.
Pour ceux qui prennent plus de temps que d'autres à s'équiper ( et moi le premier, je me suis pas mal diversifié et les 9 low-cap n'aident pas non plus ), j'aime bien la solution de commencer à la partie d'après, ça permet de ne pas pénaliser ceux qui sont prêts et ça ne me dérange pas d'attendre...

Pour mon cas à moi, vu que je prends beaucoup plus de temps que les autres à m'équiper ( et puis doucement le matin, pas trop vite l'aprem hein Embarassed ), j'ai trouvé la solution : J'arrive sur le terrain plus tôt, vers 10h. ça me laisse assez de temps pour remplir mes chargeurs, régler ce qu'il y a à régler, bref faire ce que je n'ai pas eu le temps de faire la veille... ( sachant que tout le monde n'est pas en week-end le samedi, certains bossent, et ne rentrent chez eux que tard le soir. )
Cypher
Cypher
Infanterie
Infanterie

Messages : 379
Date d'inscription : 10/12/2010
Age : 41
Localisation : Plessis Robinson

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  vins Mer 5 Oct - 17:13

Jack a écrit:...faut que tout le monde y mette du sien j'ai pas envie de passer tout le temps pour le rabat joie.

Perso les parties que j'ai faite avec vous, moi je n'en ai pas trouver un seul de vous rabat-joie, mais je me souviens un jour que cela n'avaient pas plu à d'autres lorsque nico et jack demandaient le silence en disant "vos gueules". (je comprend car d'obtenir le silence c'est dur parfois...).

Je suis d'accord qu'il faut être raisonnable sur le fait de discuter entre nous car l'on joue moins au final c'est vrai. Mais la qualité des journées ne se fait pas que par le nombre de partie jouées. (j'insiste sur ce fait car les black eagles ont une mauvaise réputation pour sa)

Je suis d'avis de passer plus de temps sur l'explication des règles, car parfois certains de mes coéquipiers ont des doutes sur certaines règles lors des parties.

Il faut aussi en effet une ou plusieurs personnes qui donne des directives durant cette journée, car ce n'est pas le tout de se rassembler mais il faut savoir quoi faire de notre journée. Je pense donc qu'un "rabat-joie" comme dit jack est le bienvenus.

Maintenant je pense que l'on devraient tous y mettre du sien aussi bien pour les scénarios que pour les consignes et autres.

Maintenant si il y a besoin d'aide pour les scénario je veut bien aider. J'en ai préparer un sur le thème du "traitre" (souvenir souvenir^^ ), je ne sais pas si il va marcher mais je peux vous le montrer et vous me dites ce que vous en pensez.

Je souhaite finir sur une chose, c'est que moi je ne suis pas du tout mécontent de ce qui se fait à chaville, certes il y a des scénarios qui n'ont pas marché mais il faut pas non plus se montrer trop exigeant, certes il y a parfois trop d'attente pour la préparation de chacun mais cela ne m'a pas plus déranger que cela. Je passe une bonne journée donc sa compense.

Je ne vois pas ou il y a problème, je trouve que c'est un peut exagérer.


vins

Messages : 55
Date d'inscription : 08/03/2011
Localisation : Bezons 95

Revenir en haut Aller en bas

Avant-parties ! Empty Re: Avant-parties !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 :: Evènement :: Parties

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum